Projet inspirant : Prizle
Rédigé par Nicolas K Aucun commentaireCette semaine, mise en lumière de Prizle : la startup qui permet de donner gratuitement de l’argent à des associations, simplement en faisant ses commandes internet chez un partenaire !
Problématique à résoudre :
Les associations sont souvent en manque de moyens financiers. Un problème récurrent, traité de diverses façons par un certain nombre d’initiatives, dont le projet inspirant de la semaine dernière : MicroDON. Voyons la méthode de Prizle pour aider les associations financièrement.
Solution :
La promesse de Prizle pour financer les associations est la suivante : donner via Prizle ne coûte rien, même pas de temps !
Le principe qui permet ça est simple : Prizle est partenaire d’un grand nombre de marchands en ligne (plus de 1000 !). En vous inscrivant sur Prizle et en commandant chez un des sites partenaires, Prizle reçoit une commission qu’ils redistribuent à l’association de votre choix !
Vous ne payez donc pas plus cher, mais une partie de votre argent est donnée à une association, celle que vous aurez choisi lors de l’inscription à Prizle.
Et les sites marchands partenaires sont très divers : drive de certains supermarchés, sites de réservation de vacances/d’hôtels, transport, bricolage, déco, sites généralistes ou plus spécialisés : vous trouverez sans doute des marchands partenaires chez qui vous commandez déjà !
Petit plus intéressant : on peut savoir combien on a donné grâce à un tableau de bord sur le site prizle.com qui récapitule les dons effectués : de la transparence comme on l’aime !
Belle initiative n’est-ce pas ?
Sources :
- Illustration : Warming autumn rays (modifiée) de Broo_am (Andy B), sur Flickr